Terms & Conditions

CONDITIONS D’UTILISATION

CLINIQUE MÉDICALE ADN INC. (« CLINIQUE MÉDICAL ADN ») offre des tests génétiques et autres services dans le domaine de la médecine personnalisée. Le présent document détermine les conditions d’utilisation des Services (les « Conditions d’utilisation »). Comme il est de votre responsabilité d’être pleinement informé, veuillez lire les Conditions d’utilisation attentivement. En utilisant et/ou en payant pour les Services, ou encore en soumettant un échantillon de salive, ou en vous connectant au portail CLINIQUE MÉDICALE ADN, ou en demandant les résultats d’un tiers ou bien en cliquant sur un bouton d’acceptation, vous reconnaissez avoir consenti aux présentes Conditions d’utilisation. Les Conditions d’utilisation applicables qui couvrent le paiement et l’échantillonnage sont celles qui étaient en vigueur lorsque vous avez acheté un des Services ou lorsque vous avez soumis un échantillon. Les Conditions d’utilisation applicables pour l’utilisation des Services sont celles en vigueur chaque fois que vous utilisez les Services. Il n’y a pas de remboursement sauf dans les limites prévues de la Politique de remboursement (quelle est votre politique de remboursement?).

  1. Description des Services

CLINIQUE MÉDICALE ADN profil Nutrition

Un rapport génétique personnalisé qui vous permet d’améliorer votre alimentation en évaluant comment vos gènes affectent votre réponse à différents nutriments.

CLINIQUE MÉDICALE ADN profil Pharma

Un rapport génétique personnalisé incluant des recommandations quant au choix et/ou dosage de certains médicaments afin d’améliorer leur efficacité et de réduire les risques d’effets secondaires indésirables. Avec votre accord, votre rapport CLINIQUE MÉDICALE ADN profil Pharma sera intégré à votre dossier médical chez le professionnel de la santé de votre choix afin de personnaliser vos traitements futurs.

Collectivement désignés comme les « Services ».

Puisque la recherche et les connaissances scientifiques évoluent, les Services fournis par CLINIQUE MÉDICALE ADN peuvent être adaptés, modifiés ou mis à jour. Par la présente, vous reconnaissez et consentez à ce que la forme et la nature des services vous étant fournis par CLINIQUE MÉDICALE ADN puissent changer occasionnellement, à la discrétion de CLINIQUE MÉDICALE ADN et sans vous fournir d’avertissement au préalable.

  1. Acceptation des Conditions d’utilisation

Votre utilisation des Services de CLINIQUE MÉDICALE ADN est sujette aux conditions légales définies dans les présentes Conditions d’utilisation. Pour pouvoir utiliser les Services, vous devez avoir d’abord accepté les Conditions d’utilisation. Vous ne pouvez pas utiliser les Services sans avoir accepté les Condition d’utilisation. L’utilisation des Services comprend notamment la soumission d’un échantillon, le paiement pour un des Services (que ce soit lorsque le paiement est fait directement à CLINIQUE MÉDICALE ADN ou à un de ses partenaires ou distributeurs), la consultation des résultats pour soi-même ou pour un tiers ou encore l’accession au portail en ligne de CLINIQUE MÉDICALE ADN (est-ce applicable). Il se peut que CLINIQUE MÉDICALE ADN vous demande de cliquer sur un lien afin de confirmer l’acceptation des Conditions d’utilisation. Il se peut que d’autres règles entourant les Services soient publiées par CLINIQUE MÉDICALE ADN de temps à autre et celles-ci seront reconnues comme faisant partie des présentes Conditions d’utilisation.

  1. Représentations du client

En utilisant les Services, vous consentez à ce que, reconnaissez que, ou garantissez que :

Vous êtes majeur dans votre province ou votre territoire de résidence et fournissez un échantillon de votre propre salive à CLINIQUE MÉDICALE ADN, ou vous êtes titulaire de l’autorité parentale d’une personne entre sept (7) et dix-huit (18) ans fournissant son échantillon de salive à CLINIQUE MÉDICALE ADN, ou vous avez dix-huit (18) ans et plus et êtes le représentant légal d’une personne déclarée inapte de dix-huit (18) ans et plus dont vous fournissez l’échantillon de salive.

Toute information soumise à CLINIQUE MÉDICALE ADN (incluant toute information reliée à vos antécédents familiaux ou informations personnelles) est véridique, au meilleur de votre connaissance.

Vous comprenez que les Services fournis sont basés sur l’information et les méthodes de recherche disponibles à ce jour et que les résultats des Services et les méthodes de recherche peuvent s’améliorer avec le temps.

Vous comprenez que les Services fournis n’ont pas l’intention de diagnostiquer, prévenir ou traiter quelconque condition médicale ou maladie, ou d’évaluer l’état de votre santé, et que les Services vous sont fournis à titre informationnel et éducationnel seulement.

Vous utiliserez les Services seulement pour usage personnel et non commercial, et n’utiliserez pas les Services à d’autres fins incluant, et sans s’y limiter, à des fins étant illégales ou prohibées.

Vous prenez l’entière responsabilité de l’usage de vos résultats fournis dans le cadre des Services, par vous ou tout autre individu à qui vous transmettez ces résultats.

  1. Confidentialité

CLINIQUE MÉDICALE ADN a à cœur votre confidentialité et la protection de vos renseignements personnels. Toutefois, afin de pouvoir vous offrir et de pouvoir gérer les Services, CLINIQUE MÉDICALE ADN devra collecter et utiliser vos informations personnelles (pouvant contenir de l’information sur votre santé) incluant votre nom, date de naissance, liste de médicaments, et diverses informations sur votre génétique, dans ce but. Vos informations personnelles ne seront pas utilisées ou divulguées à d’autres fins par CLINIQUE MÉDICALE ADN à moins que : (a) votre consentement ait été obtenu, (b) l’usage ou la divulgation soit permis ou requis par la loi, ou (c) l’information soit rendue anonyme et soit utilisée par CLINIQUE MÉDICALE ADN ou un tiers collaborateur uniquement à des fins de recherche dans le domaine de la génétique.

Un document contenant vos informations personnelles sera conservé sur des serveurs sécurisés de CLINIQUE MÉDICALE ADN et accessibles seulement aux employés de CLINIQUE MÉDICALE ADN et agents qui le requièrent dans l’exercice de leurs fonctions. Vos informations personnelles pourraient être transférées aux fournisseurs de services et partenaires (incluant mais non limité aux laboratoires, distributeurs, cliniques médicales ou pharmacies) de CLINIQUE MÉDICALE ADN et étant contraints à n’utiliser et à ne divulguer de l’information qu’afin de fournir les services qu’ils sont contractuellement dans l’obligation de fournir à CLINIQUE MÉDICALE ADN. Certains de ces services peuvent être situés à l’extérieur du Canada, incluant les États-Unis. Les mesures que CLINIQUE MÉDICALE ADN pourrait utiliser pour protéger vos informations personnelles au moment où elles sont utilisées par le fournisseur de services ou ses partenaires sont sujettes aux conditions légales de la juridiction étrangère où sont transférées vos informations personnelles, incluant les exigences légales de divulguer les informations personnelles aux autorités gouvernementales dans certaines circonstances.

  1. Risques associés aux services

Aucun des Services, ou procédures utilisées en relation avec la performance des Services, n’est considéré invasif ou expérimental. Quoique CLINIQUE MÉDICALE ADN ne soit conscient d’aucun risque physique étant associé à l’usage des Services, vous reconnaissez et consentez à ce que certains autres types de risques émotionnels, financiers ou autres doivent être évalués lorsque vous décidez ou non d’employer les Services. Nous vous invitons à consulter un conseiller légal si vous souhaitez en connaître davantage sur les risques et protections. Par la présente, vous reconnaissez notamment que :

Avec votre permission, un assureur pourrait avoir accès aux résultats de votre test génétique. Il est toutefois peu probable que votre couverture soit affectée par les résultats obtenus des Services puisque les Services n’ont pas un but diagnostique et ne prédisent pas de maladies ou autres conditions.

Le procédé en laboratoire peut engendrer des échecs d’analyse. Ces échecs sont principalement dus aux limites de la technologie et de la science. Même si les procédés employés respectent les règles de « bonnes pratiques de laboratoire », une quelconque information générée durant le procédé en laboratoire peut être impossible à interpréter ou incorrecte (« Échec »). Puisque cette possibilité est connue d’avance, les clients ne sont pas en droit au remboursement dans le cas où des Échecs adviennent.

Vos données génétiques, informations sur votre santé et/ou informations personnelles ou permettant de vous identifier peuvent être volées en cas d’atteinte à la sécurité. Même si CLINIQUE MÉDICALE ADN ne peut fournir une garantie à 100% que vos données seront en sécurité, CLINIQUE MÉDICALE ADN maintient des procédures afin de minimiser la possibilité d’une telle atteinte.

Il pourrait y avoir des risques additionnels reliés aux Services qui demeurent imprévisibles.

  1. Propriété intellectuelle

Vous reconnaissez et consentez à ce que CLINIQUE MÉDICALE ADN et ses cessionnaires ou fournisseurs de services détiennent et continueront de détenir tous droits, titres et intérêts des Services, incluant les brevets, marques de commerce, droits d’auteur, secret de fabrication, ou tout autre droits de propriété intellectuelle qui subsistent en lien avec les Services, que de tels droits soient enregistrés ou non. CLINIQUE MÉDICALE ADN permet seulement que les Services soient utilisés que pour votre usage personnel et non commercial. Tout autre usage, reproduction, distribution, affichage, représentation ou adaptation des Services, incluant toute documentation vous ayant été fournie en relation avec les Services, requiert une permission écrite de CLINIQUE MÉDICALE ADN ou de ses fournisseurs de services au préalable. Vous ne pouvez utiliser sous aucun prétexte les noms commerciaux, marques de commerce ou marques de service de CLINIQUE MÉDICALE ADN.

  1. Conditions de paiement

Le prix de chacun des Services spécifiques est précisé par un distributeur, partenaire ou fournisseur des services de CLINIQUE MÉDICALE ADN. Le paiement des Services doit être effectué selon les conditions et les délais prévus par votre représentant de CLINIQUE MÉDICALE ADN.

  1. Durée et résiliation

Cette entente débute immédiatement au moment où vous avez d’abord utilisé et/ou en payé pour les Services, ou encore soumis un échantillon de salive, ou que vous vous êtes connectés au portail CLINIQUE MÉDICALE ADN, ou avez demandé les résultats d’un tiers, ou bien cliqué sur le bouton d’acceptation, selon ce qui est survenu le plus tôt.

CLINIQUE MÉDICALE ADN ou vous-même peuvent résilier cette entente en tout temps et pour toute raison en fournissant un avis de résiliation écrit soixante (60) jours à l’avance. Nonobstant ce qui précède, CLINIQUE MÉDICALE ADN peut résilier cette entente sans avis préalable dans le cas où vous échouez à vous conformer aux termes et conditions détaillés ici.

Lorsque les Conditions d’utilisation arrivent à leur fin, tous les droits, obligations et responsabilités des articles des sections 1 à 17 continueront de s’appliquer.

  1. Contact

Vous comprendrez qu’il est important de garder vos informations personnelles à jour, et d’avertir CLINIQUE MÉDICALE ADN de tout changement concernant vos informations personnelles qui pourrait affecter les dispositions des Services. Vous pouvez exiger d’avoir accès au document contenant vos informations personnelles et de corriger ces informations en contactant CLINIQUE MÉDICALE ADN à info@cliniquemedicaladn.ca ou au 1 833 778-8926.

CLINIQUE MÉDICALE ADN pourrait vous faire parvenir un avis par courrier ou courrier électronique à l’adresse que vous avez fourni à CLINIQUE MÉDICALE ADN. Vous pouvez envoyer un avis, incluant un avis de changement d’adresse civique ou de courrier électronique, à CLINIQUE MÉDICALE ADN, à n’importe quel moment à l’adresse info@cliniquemedicaladn.ca ou par courrier à l’adresse 273, rue Bruyère, Ottawa, Ontario, K1N 5E5.

  1. Clause de non-responsabilité

10.1 Clause de non-responsabilité médicale

Rien de ce qui est contenu dans ces Conditions d’utilisation ou vous étant communiqué par CLINIQUE MÉDICALE ADN en connexion avec les Services ne doit être interprété, directement ou indirectement, comme pratique de la médecine ou comme distribution de services médicaux par CLINIQUE MÉDICALE ADN. Les Services vous sont fournis à titre informationnel et éducationnel seulement. CLINIQUE MÉDICALE ADN ne fournit pas de conseil médical, d’analyse médicale ou de diagnostic. Si vous cherchez des conseils pour le diagnostic, le traitement, la prévention de toute maladie ou condition médicale, vous devriez toujours contacter un médecin ou autre professionnel de la santé de votre choix.

10.2 Clause de non-responsabilité générale

Vous reconnaissez que l’usage des Services est à votre entière et seule responsabilité, et que vous assumez toute responsabilité pour tout risque encouru par les Services ou résultats qui en découlent. Les Services sont fournis « tels quels » sans aucune garantie, explicite ou implicite. Par la présente et dans toute la mesure autorisée par la loi applicable, CLINIQUE MÉDICALE ADN et ses actionnaires, filiales, directeurs, membres, administrateurs, employés ou autres représentants (collectivement appelé « groupe CLINIQUE MÉDICALE ADN») se déchargent de toute représentation ou garantie, explicite ou implicite, statutaire ou non, incluant, sans toutefois être limitée, les garanties de qualité marchande ou à l’aptitude d’un emploi précis, de durabilité, de bon droit ou de non- contrefaçon. Sans limiter ce qui précède, le groupe CLINIQUE MÉDICALE ADN ne garantit pas la fiabilité, l’exactitude, la rapidité, l’utilité, la pertinence, ou l’exhaustivité des Services.

  1. Limitation de responsabilité

En aucun cas, le groupe CLINIQUE MÉDICALE ADN ne sera responsable des dommages, coûts, dépenses ou pertes (incluant, sans s’y limiter, des pertes de profit et coûts d’opportunité), indirects, accidentels, punitifs ou exemplaires découlant de l’exercice de ses services. Dans toute la mesure autorisée par la loi applicable, la responsabilité du groupe CLINIQUE MÉDICALE ADN envers les dommages directs sera limitée à la somme des frais payés par vous, à CLINIQUE MÉDICALE ADN, en contrepartie des Services. Les dispositions de cet article s’appliquent sans égard au type d’action, de dommage, de revendication, de responsabilité, de coûts, de dépense, ou de perte, que ce soit une responsabilité contractuelle, statutaire, de délit, extracontractuelle ou autres. Afin d’éviter tout doute et dans toute mesure autorisée par la loi applicable, aucune compensation ou traitement compensatoire ne vous sera disponible dans le cas où vous subissez une blessure ou tout autre dommage résultant de l’exercice des Services.

  1. Indemnité

Vous consentez à défendre et à tenir le groupe CLINIQUE MÉDICALE ADN indemne et à couvert envers et contre tout/toute revendication, perte, dommage, jugement, coûts et dépenses, incluant les frais d’avocats encourus directement ou indirectement par le groupe CLINIQUE MÉDICALE ADN lors de, ou en lien avec : (i) votre usage des Services, ii) la rupture ou violation d’une quelconque des dispositions de ces Conditions d’utilisation par vous, ou (iii) la rupture ou violation d’une quelconque des lois applicables.

  1. Disposition d’ordre général et dissociabilité

Rien de ce qui est contenu dans ces Conditions d’utilisation ou vous étant communiqué par CLINIQUE MÉDICALE ADN en connexion avec les Services ne doit être interprété, directement ou indirectement, comme pratique de la médecine ou comme distribution de services médicaux par CLINIQUE MÉDICALE ADN. Les Services vous sont fournis à titre informationnel et éducationnel seulement. CLINIQUE MÉDICALE ADN ne fournit pas de conseil médical, d’analyse médicale ou de diagnostic.

  1. Intégralité des Conditions d’utilisation

Ces Conditions d’utilisation, en connexion avec toute règle ou politique de CLINIQUE MÉDICALE ADN vous ayant été fournies dans l’exercice de Services, représente l’intégralité de l’entente entre vous et CLINIQUE MÉDICALE ADN, concernant l’objet des présentes, et remplace toute communication orale ou écrite en lien avec l’objet des présentes.

  1. Transfert

Vous ne pouvez pas transférer ou déléguer ces Conditions d’utilisation ou toute partie de celles-ci sans le consentement écrit de CLINIQUE MÉDICALE ADN. CLINIQUE MÉDICALE ADN peut transférer, céder, sous-traiter ou déléguer ces Conditions d’utilisation, en entier ou en partie, et tout droit et devoir y étant associé. Ces Conditions d’utilisation lieront les héritiers, successeurs et cessionnaires respectifs des parties.

  1. Renonciation

Un défaut d’exercer, ou un délai d’exercer quelconque des droits, ou un défaut d’insister sur le strict respect de toute disposition des présentes, ou d’assurer ce respect, ne devrait pas être considéré comme une renonciation aux Conditions d’utilisation, ne pouvant être effectif que suite à un écrit signé par CLINIQUE MÉDICALE ADN. Toute renonciation d’une quelconque des modalités de cette entente ne peut être considérée comme une renonciation ultérieure ou continue de cette modalité.

  1. Loi applicable et juridiction compétente

Ces Conditions d’utilisation sont gouvernées par les lois de la province du Ontario et les lois du Canada y étant applicables (sans tenir compte de conflits éventuels de principes de droit). Les parties soumettent irrévocablement tout litige découlant de ces Conditions d’utilisation, ou y étant relié, aux tribunaux du Ontario, du district judiciaire de la ville d’Ottawa à l’exclusion de tout autre tribunal.

  1. Langue anglaise

En cas de litige, le texte de la version anglaise originale des présentes Conditions d’utilisation prévaudra. Le litige devra porter sur l’interprétation d’une clause.

Pour toutes questions relatives à ces Conditions d’utilisation, vous pouvez contacter info@cliniquemedicaladn.ca ou appeler au 1 833 778-8926 pour parler avec un représentant de CLINIQUE MÉDICALE ADN.

 

 

 

Politique de remboursement

Si vous changez d’avis sur l’achat de l’un de nos Services et annulez avant que nous préparions et postions votre commande, nous vous rembourserons la balance de la totalité du prix payé moins les frais de transaction.

Si nous avons déjà préparé ou posté votre commande, et seulement si l’échantillon n’a pas encore été reçu à notre laboratoire, nous vous rembourserons la balance de la totalité du prix payé moins les frais de livraison, manutention et pour la trousse d’échantillonnage.

Les frais de livraison, manutention et pour la trousse d’échantillonnage sont établis à 50.00$. Les frais de transaction sont établis à 10.00$. Le montant pour les frais de livraison, manutention et pour la trousse d’échantillonnage ainsi que les frais de transaction peuvent être modifiés en tout temps par CLINIQUE MÉDICALE ADN.

Un remboursement est seulement possible si moins de trente (30) jours se sont écoulés suite à la transaction.

Si la transaction a été faite chez un des partenaires de CLINIQUE MÉDICALE ADN, CLINIQUE MÉDICALE ADN ne vous remboursera pas et vous devrez directement contacter le partenaire de CLINIQUE MÉDICALE ADN où vous avez fait l’achat afin de vous informer sur leur politique de remboursement.

Terms & Conditions

TERMS & CONDITIONS

MEDICAL DNA CLINIC INC. (“DNA MEDICAL CLINIC”) offers genetic testing and other related services in the field of personalized medicine. This document states the terms and conditions of the Services (the “Terms of Service”). Since it is your responsibility to be fully informed, please read the Terms of Service carefully. By using the Services, by paying for the Services, by submitting a saliva sample, by logging in to the DNA MEDICAL CLINIC portal or by clicking on an acceptation checkbox, you signify your acceptance of the Terms of Service. The Terms of Service that govern the payment and collection of the sample are those in effect when you purchase a Service of submit a sample. The Terms of Service that govern the use of the Services are the Terms of Service in effect each time you access or use those Services. There are no refunds except in accordance with the Refund Policy.

  1. Description of the Services

DNA MEDICAL CLINIC Nutrition Profile

A personalized genetic report that describes how your genes may affect your response to various nutrients and how you could improve your nutrition.

DNA MEDICAL CLINIC Pharma Profile

A personalized genetic report that includes recommendations about the choice and dosage of certain medications in order to improve their efficacy and reduce the risk of side effects. With your permission, your DNA MEDICAL CLINIC Pharma Profile report can be shared with the physician and/or pharmacist of your choice and be integrated into your medical record in order to personalize your future treatments.

Collectively referred to as the “Services.”

As research and scientific knowledge evolves the Services offered by DNA MEDICAL CLINIC may be adapted, modified or updated. You hereby recognize and consent that the Services rendered to you by DNA MEDICAL CLINIC could occasionally change at the discretion of DNA MEDICAL CLINIC, without warning or notice.

  1. Acceptance of the Terms of Service

Your use of DNA MEDICAL CLINIC Services is subject to the terms of the legal agreement between you and DNA MEDICAL CLINIC set forth in these Terms of Service. To use the Services, you must first agree to the Terms of Service. You may not use the Services if you do not accept the Terms of Service. The use of the Services includes, but is not limited to, the submittal of a sample, the payment for a Service (whether the payment is made to DNA MEDICAL CLINIC directly or to one of its partners or distributors), the consultation of the results for yourself or for another person, or the connection to the DNA MEDICAL CLINIC Portal. You may be asked by DNA MEDICAL CLINIC to accept the Terms of Service by clicking to accept or agree to the Terms of Service. There might be other rules or guidelines for the Services that might be posted by DNA MEDICAL CLINIC from time to time and they will all be recognized as being part of and hereby incorporated the Terms of Service.

  1. Customer Representations

By using the Services, you agree to, acknowledge or represent the following:

You are of legal age in your province or territory of residence and are providing a sample of your own saliva to DNA MEDICAL CLINIC, or you have the parental authority for a minor of seven (7) to eighteen (18) years old providing a sample of his or her saliva to DNA MEDICAL CLINIC, or you are eighteen (18) years or older and are the legal representative of a person eighteen (18) years or older that has been declared unfit and that you are providing a saliva sample.

Any information provided to DNA MEDICAL CLINIC by you is accurate to the best of your knowledge.

You understand that the provided Services to you are based on currently available information and research methods and that the results of the Services may vary as research methods improve over time.

You understand that the Services are not intended to diagnose, prevent or treat any medical condition or disease or to evaluate the state of your health, and that the Services are provided to you for informational and educational purposes only.

You will use the Services solely for your own personal, non-commercial use, and will not use the Services for any other purpose including, without limitation, any purposes that are unlawful or prohibited.

You take full and entire responsibility for any use of the results of the Services by you or by individuals to whom you disclose such results.

  1. Confidentiality

DNA MEDICAL CLINIC takes the protection of your confidentiality and personal information seriously. However, for the purpose of providing and managing the Services, DNA MEDICAL CLINIC will have to collect and use your personal information including your name, date of birth, medication list, and genetic information. Your personal information will not be used or disclosed by DNA MEDICAL CLINIC for any other purpose unless (a) your consent is first obtained, and/or (b) the use or disclosure is permitted or required by law (c) the information is made anonymous and used only for research purposes in the fields of genetics.

A file containing your personal information will be kept on DNA MEDICAL CLINIC’s secure servers and accessible only to DNA MEDICAL CLINIC’s employees and agents who require it for the purposes of their duties. Your personal information may be transferred to our service providers or partners (including but not limited to laboratories, distributors, medical clinics or pharmacies) and other parties or partners who provide services on behalf of DNA MEDICAL CLINIC and who are also restricted from using or disclosing information for any purpose other than to provide the services they are contractually obligated to provide to DNA MEDICAL CLINIC. Some of these service providers may be located outside of Canada, including in the United States. Measures DNA MEDICAL CLINIC may use to protect your personal information while it is being processed by its service providers are subject to the legal requirements of the foreign jurisdictions where your personal information is transferred, including lawful requirements to disclose personal information to government authorities in certain circumstances.

  1. Risks Associated with the Services

None of the Services or procedures used in relation to the performance of the Services are considered invasive or experimental. While DNA MEDICAL CLINIC is not aware of any physical risks associated with the use of the Services, you acknowledge and agree that certain types of emotional, financial, and other risks and considerations must be evaluated when you decide whether or not to use the Services. You may want to consult a lawyer to better understand the risks and protections. In particular, you acknowledge the following:

With your permission, an insurer may access the results of your genetic test. It is however unlikely that your insurance coverage can be affected based on the results obtained from the Services since the Services are non-diagnostic and do not predict any disease or health condition.

The laboratory process may result in errors. These errors are generally caused by the limits of science and technology. Even if these processes are carried out according to “good laboratory practices”, some data generated during the laboratory process may be incorrect or not suitable for interpretation (“Errors”). As this possibility is known in advance, clients are not entitled to refunds where these Errors occur.

Your genetic data, various health information, and/or personally identifying or identifiable information may be stolen in the event of a security breach. Although DNA MEDICAL CLINIC cannot provide a 100% guarantee that your data will be safe, DNA MEDICAL CLINIC has policies and procedures in place to minimize the possibility of such a breach.

There may be additional risks related to the Services, which are currently unforeseeable.

  1. Intellectual Property

You acknowledge and agree that DNA MEDICAL CLINIC and its licensors or service providers hold and will continue to hold all right, title and interest to the Services, including any patents, trade-marks, copyrights, trade-secrets and any other intellectual property rights which subsist in the Services, whether or not such rights are registered. DNA MEDICAL CLINIC allows the Services to be utilized solely for your own personal, non-commercial use. Any other use, reproduction, distribution, display, performance or adaptation of the Services, including any documentation provided to you in relation to the Services, requires prior written permission from DNA MEDICAL CLINIC or its service providers. You may not use DNA MEDICAL CLINIC’s trade names, trademarks or service marks for any purposes.

  1. Payment Terms

The provider of the test, whether it is a distributor, partner or other provider, sets the price of each specific Service. Payment for the Services must be made according to the conditions and time limits established by your DNA MEDICAL CLINIC representative.

  1. Term and Termination

This Agreement begins immediately when you first used or paid for the Services, or when you submitted a saliva sample, or logged on the DNA MEDICAL CLINIC portal or clicked on an acceptation checkbox, whichever event occurs first.

Either you or DNA MEDICAL CLINIC may terminate this Agreement at any time and for any reason by providing sixty (60) days prior written notice of termination to the other party. Notwithstanding the foregoing, DNA MEDICAL CLINIC may terminate this Agreement without any prior notice in the event you fail to comply with the terms and conditions set out herein.

Notwithstanding the Termination of the Agreement, all the legal rights, obligations and liabilities specified in sections 1 to 17 shall continue to apply.

  1. Contact

You understand that it is important for you to keep your personal information accurate and up-to-date, and to notify DNA MEDICAL CLINIC of any changes to your personal information, which may affect the provision of the Services. You may request to have access to the file containing your personal information and to correct your personal information by contacting DNA MEDICAL CLINIC at info@medicaldnaclinic.ca or at 1 833 778-8926.

DNA MEDICAL CLINIC may notify you by email or physical mail to the addresses you provided to DNA MEDICAL CLINIC. You may give notice, including notice of a change of your email or mailing addresses, to DNA MEDICAL CLINIC at any time via email to info@medicaldnaclinic.ca or by letter delivered to 273, rue Bruyère, Ottawa, Ontario, K1N 5E5.

  1. Disclaimers

10.1 Medical Disclaimers

Nothing contained in these Terms of Service or communicated to you by DNA MEDICAL CLINIC in connection with the Services may be construed or interpreted, directly or indirectly, as the practice of medicine or dispensing of medical services by DNA MEDICAL CLINIC. The Services are provided to you solely for informational and educational purposes. DNA MEDICAL CLINIC does not provide any medical advice, analysis or diagnosis. If you are seeking advice or if you wish to obtain a diagnosis, treatment, analysis or any medical advice you should contact your physician or other health care provider.

10.2 General Disclaimers

You acknowledge that your use of the Services is at your sole and entire risk, and that you assume full responsibility for all risks associated with the Services or results therefrom. The Services are provided “as is” without any warranty of any kind, express or implied. To the fullest extent permissible under applicable law DNA MEDICAL CLINIC and its shareholders, affiliates, directors, officers, managers, employees or other representatives (collectively, “DNA MEDICAL CLINIC parties”) hereby disclaim all representations and warranties, express or implied, statutory or otherwise, including but not limited to warranties of merchantability, fitness for a particular purpose, title and non-infringement. Without limiting the foregoing, DNA MEDICAL CLINIC and the DNA MEDICAL CLINIC parties make no warranty as to the reliability, accuracy, timeliness, usefulness, adequacy, completeness or suitability of the Services.

  1. Limitation of Liability

In no event shall DNA MEDICAL CLINIC or any of the DNA MEDICAL CLINIC parties be liable for any special, indirect, incidental, punitive or exemplary damages, costs, expenses, or losses (including without limitation, lost profits and opportunity costs) arising out of the performance of the Services. To the fullest extent allowed by applicable law, the liability of DNA MEDICAL CLINIC and the DNA MEDICAL CLINIC parties for direct damages will be limited to the aggregate fees paid by you to DNA MEDICAL CLINIC in consideration for the Services provided. The provisions of this section apply regardless of the form of action, damage, claim, liability, cost, expense, or loss, whether in contract, statute, tort or extra-contractual liability or otherwise. For the avoidance of doubt, and to the fullest extent allowed by applicable law, no compensation or treatment shall be available to you in the event an injury occurs as a result of the performance of the Services.

  1. Indemnity

You agree to indemnify, defend and hold harmless DNA MEDICAL CLINIC and any of the DNA MEDICAL CLINIC parties from and against any and all claims, losses, damages, judgments, costs and expenses, including attorneys’ fees incurred directly or indirectly by DNA MEDICAL CLINIC or the DNA MEDICAL CLINIC parties arising out of or relating to (i) your use of the Services; (ii) your breach or violation of any provision of these Terms of Service; or (iii) your breach or violation of any applicable law.

  1. General provisions and Severability

The provisions of this Agreement are severable, and in the event any provision hereof is determined to be invalid or unenforceable, such invalidity or unenforceability shall not affect the validity or enforceability of the remaining provisions, but such provision shall be modified, if reasonably possible, only to the extent necessary to make it enforceable.

  1. Entire Agreement

This Agreement, together with any DNA MEDICAL CLINIC rules or policies provided to you through the course of the Services, represents the entire agreement between you and DNA MEDICAL CLINIC concerning the subject matter hereof, and replaces all prior oral or written communications concerning such subject matter.

  1. Assignment

You may not assign, transfer or delegate this Agreement or any part of it without DNA MEDICAL CLINIC’s prior written consent. DNA MEDICAL CLINIC may freely transfer, assign, subcontract or delegate all or any part of this Agreement, and any rights and duties hereunder. This Agreement will be binding upon and inure to the benefit of the heirs, successors and permitted assignees of each of the parties.

  1. Waiver

Failure to exercise or delay in exercising any right hereunder, or failure to insist upon or enforce strict performance of any provision of this Terms of Service, shall not be considered a waiver thereof, which can only be made by a signed writing. No single waiver shall be considered a continuing or permanent waiver.

  1. Governing Law and Jurisdiction

This Agreement is governed by the laws of the Province of Ontario and the laws of Canada applicable therein (without regards to conflicts of law principles). The parties irrevocably submit all disputes arising out of or relating to this Agreement to Ontario courts, judicial district of the City of Ottawa to the exclusion of any other tribunal. The English version shall prevail.

For all questions, relative to the Agreement, you can contact info@medicalclinic.ca or call 1 833 778-8926 to speak with a DNA MEDICAL CLINIC representative.

 

 

Refund Policy

If you change your mind about purchasing one of our Services and cancel before we prepare and ship your order, we will reimburse you the total purchase price after subtracting the transaction fees.

If we have already prepared or shipped your order, and only if the sample has not yet been received at our laboratory, we will refund the balance of the total purchase price after subtracting the shipping, handling and collection kit fees.

The shipping, handling and collection kit fees are currently fixed at 50.00$. The transaction fees are fixed at 10.00$. The price for the shipping, handling and collection kit fees and the transaction fees may be updated at any time by BIOGENIQ.

A reimbursement is only possible if no more than thirty (30) days have passed since the order was placed.

If the transaction was made through one of DNA MEDICAL CLINIC partners, DNA MEDICAL CLINIC will not refund you and you need to contact the DNA MEDICAL CLINIC partner where the purchase was made to inquire on their refund policy.